Interviews de Coach : Ils ont fini dans le Top 5 2/2

Publié le par Yohan Grosset

Durant la fin de saison et depuis la fin des mutations, Actubasket34 a cherché à communiquer avec tous les coachs présents en PNM lors de la prochaine saison 2018/2019. Tous ont répondu aux questions. Voici donc les interviews des coachs dont les équipes ont fini dans le top 5 de PNM.

Les équipes du Top 5 sont: Toulouges, St-Esteve, Narbonne et Pérols. (Pas d'interview des Espoirs pour l'instant) (Mauguio et Gorée ne repartent pas en PNM).

 

Le 3ème interview est celui d'Alexandre Balanger, coach de Narbonne.

- Bonjour Alexandre, ton équipe finit 7ème avec 11V et 13D, peux-tu nous dresser un bilan de votre saison ?

nous estimions en début de saison entre entre la 4ème et 7ème places donc jouer le maintien ce qui a été réalisé mais pas de cette manière . capable de battre tous le monde comme de perdre contre tous le monde aussi ! mais avec le manque d assiduité a l 'entrainement rapidement nous nous sommes entrainé a 4 le mardi dès fin novembre. Nous aurions pu affirmer cette quatrième place avec un travail collectif et régulier! nous avons tenu sur de l 'expérience de certain joueur plus trois jeunes 2 U17 dont 1 qui part a Toulouges d'ailleurs et 1 U18 qui nous mettaient du rythme. Si nous comptons les matchs de Nîmes nous sommes la meilleur attaque même devant Toulouges d'une vingtaine de points mais nous sommes aussi la 12ème défense sur 13 si tu sors Nîmes du classement !! Voila le paradoxe:  battre Mosson chez eux et perdre face à St-cyprien la semaine d après.Ca laisse une saison douloureuse et longue en plus!! pour résumé je dirais: une équipe talentueuse qui part manque de travail et d'unité s'est agacée !! ils ont appris que le travail prime sur tout.

- Nous sommes en plein milieu des mutations sportives, peux-tu nous parler des mouvements dans ton équipe concernant les départs et les arrivées ?

Je connais pour le moment juste les départs de Jony Irribarra (retour au Chili) et de Lupter David le martiniquais qui repart a la JDA dijon et de Seni Kaba un U17 qui jouait en PNM avec nous , vers Toulouges en U18 France.
 
Le 4ème interview est celui de Yohan Grosset, coach de Pérols.
 

Je ne me ferais pas d'interview mais juste un rapide bilan de notre saison.

Après le départ de deux bons joueurs du 5 majeur, nous étions un peu dans le flou au niveau de nos possibilités. L'arrivée de 3 nouveaux joueurs, David Guyon, Baptiste Llobell et Corentin Dubier a soufflé un vent nouveau et nous a aidé à nous renforcé collectivement. De ce fait, nous avons réussi à gagner des matchs mal embarqués grâce à notre collectif. Au final, nous réalisons une saison au-delà de nos espérances  (le maintien) et du plaisir à jouer ensemble.

Pour la saison prochaine, je ne déplore aucun départ et nous avons deux arrivées, Clément  et Thomas, deux joueurs qui reprennent le basket après 2-3 ans d'arrêt.

L'objectif sera de continuer le travail commencé et obtenir un maintien confortable.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article