Beziers: la formation au 1er plan

Publié le par Yohan Grosset

Pour débuter cette nouvelle saison, le président de l'ASCBéziers, Simon Tarbouriech nous fait l'honneur de répondre à nos questions. Il dresse un court bilan de la saison dernière pour les équipes séniors 1 féminines et masculines, les difficultés de recrutement ainsi que l'importance qu'il accorde à la formation et à l'intégration des jeunes aux équipes seniors.

Concernant notre équipe RM1 je pense que nous avons raté le coche pour jouer une meilleure place la saison dernière. Cette année avec la refonte des championnats nous ne jouerons pas autre chose que le maintien. De nombreux clubs notamment ceux qui viennent de " monter " font tout pour garder leurs joueurs et le recrutement deviens difficile ( encore plus sur le bassin biterrois ou les clubs des divisions inférieures ont aussi accédé a des divisions supérieures ). Le projet pour nous table sur une montée des filles ou des garçons sur 5 ans. Le but pour les garçons : intégrer au mieux notre génération de cadet qui va jouer les premiers rôles en pré inter ligue cette année. Nous voulons aussi favoriser la compétition inter club avec la nomination de 2 coachs expérimentés sur notre équipe sG2. Quoiqu'il en soit aucuns joueurs ne seront rémunérés par le club qui souhaite plutôt miser sur un projet familial au long terme.

Pour la saison 2015/2016, l'entraîneur disposera d'un effectif plus complet et peut-être même plus étoffé selon nos informations.

Pour le moment nous avons donc deux arrivées dans l'équipe , un jeune qui était cadet l'an dernier poste 3 et un ancien joueur du club poste 1 passé par castelnau qui souhaite reprendre. Les autres arrivées si elles se font seront 2 joueurs non mutées qui attendent encore de savoir de quoi sera fait leur avenir professionnel précise Simon Tarbouriech.

A propos des séniors filles: toujours habituées à jouer les premiers rôles, la saison dernière a en effet été compliquée. 3 arrêts de joueuses expérimentées nous avaient obligé à rajeunir considérablement l'équipe. Je porte de grands espoirs en cette équipe car plusieurs joueuses nous rejoignent. Un poste 1 qui était cadette à sauvian l'an dernière. Un poste 5 qui après avoir validé sa première année de médecine reviens au club. Le retour des " anciennes " qui viendront apporter de précieux conseils aux jeunes d'abord en équipe 2 puis je l'espère en 1. Également vont arriver 1 ou 2 joueuses de la génération cadettes d'il y a 2 ans.

En guise de conclusion, le président fini sur la nouvelle devise de l'ASCBéziers: Formation, Famille, Plaisir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article