RF1/RF2: Le Basket Pays de Lunel a deux vitesses

Publié le par Yohan Grosset

Pour ce premier article concernant le Basket Pays de Lunel (BPL), nous traiterons simultanément les deux équipes féminines, l'équipe 1 évoluant en RF1 avec en ligne de mire la montée en N3, et l'équipe réserve avec l'ambition de faire progresser les jeunes joueuses du club. Une situation que nous explique Peggy Bosc, coach des deux équipes: Concernant notre équipe RF2 nous jouons la deuxième phase sans renfort de l'équipe 1 d'où les difficultés de gagner mais l'objectif du maintien étant atteint, je me dois de faire jouer les jeunes qui arrivent .De plus la poule est composé d'équipes qui ont un niveau plus élevé que la première phase donc dur dur !
Pour l'équipe 1 , l'objectif est bien la montée ! La frustration du maintien de la saison dernière à une défaite près sachant que la poule de cette saison est encore composée de 11 équipe au lieu de 12 , tout ceci nous donne la" rage ". Nous sommes à 3 victoires sur 3 , il nous reste 1 match contre Mauguio.

On pourra dire que si l'on gagne ce match , on méritera notre montée car nos adversaires ont su renforcer leur équipe ,notamment Nimes en intégrant leur étrangère de N3 quand il s'agissait de jouer contre nous ! Mauguio n'a pas eu cette chance au match aller contre Nimes . Peu importe cela prouve que nos adversaires nous respecte et que pour monter il faut être les meilleures .
Les points forts de mon équipe pour cette montée : la combativité , le dépassement , l'envie d'apprendre et l'expérience de la saison dernière en N3
.

Prochain match, le dimanche 26 avril, à 15h, face à Mauguio,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article